L’appli mobile

Pas besoin d’aller sur l’App Store ou toute autre boutique d’applications en ligne pour utiliser Iperiago sur son mobile. Il suffit de se connecter à notre site et d’ajouter notre page d’accueil sur votre écran de smartphone. Nous avons fait le choix d’une « web app », c’est à dire d’une application web et non d’une application liée à une marque de smartphone en particulier.

Iperiago sur l'écran d'accueil d'un iPhone

Iperiago sur l’écran d’accueil d’un iPhone

A cela plusieurs avantages : d’abord, lorsque vous vous connectez à Iperiago depuis un smartphone, vous accédez au même site, avec le même contenu et dans le même état de mise à jour, que lorsque vous y accéder depuis un PC ou un Mac ou une tablette. Vous n’avez, en particulier, pas à vous préoccuper de réaliser des mises à jour « à la main ». Ensuite, ajouter l’application est beaucoup plus rapide et simple qu’en passant par un « store » et, de manière liée, vous êtes certain que, quel que soit votre matériel, vous bénéficiez de la même application. Par ailleurs, la « web app », par son absence de dépendance à un mode de distribution spécifique, garantit qu’aucun tiers ne s’immisce dans le service que nous vous fournissons.

Comment utilisez la web app ? La marche est suivre est vraiment simple, la voici pour un iPhone mais la démarche est similaire pour tout autre smartphone récent :

Installer la web app Iperiago - 1

Connectez-vous d’abord à http://www.iperiago.com avec le navigateur Safari et cliquez sur l’icône centrale dans la barre inférieure (petite flèche qui sort d’une boite)

Installer la web app Iperiago - 2

Après avoir cliqué sur l’icône, sélectionnez « Sur l’écran d’accueil » parmi les options qui vous sont ensuite proposées

Installer la web app Iperiago - 3

Modifiez le nom qui s’affiche, au besoin (avec un iPhone 6, ce ne sera même pas nécessaire) et validez en appuyant sur « Ajouter »

Installer la web app Iperiago - 4

Et voilà ! Lorsque vous accédez ensuite à l’application par votre écran d’accueil, vous bénéficiez d’un accès plein écran, sans navigateur

Mais, est-ce que ce n’est pas moins bien qu’une « vraie » appli ? La réponse est définitivement « non » sur tous les plans.

  • L’application, une fois ajoutée à votre écran de smartphone, s’affiche en plein écran, comme une « vraie » appli,
  • Quand vous minimisez l’application pour en utilisez une autre (ou même si vous éteignez puis rallumez votre smartphone), et que vous y accédez de nouveau un peu plus tard dans les mêmes 24 heures, vous la retrouvez dans l’état où vous l’avez laissé,
  • L’ergonomie est complètement adaptée à la taille de l’écran, nous avons été très attentif sur ce point, avec un mode de navigation contextuelle dédié,
  • Vous avez accès à des fonctions-clés de votre smartphone, comme le positionnement GPS pour vous repérer, ou l’appareil photo (bibliothèque et prise de photo)

Et vous pourrez, à terme car nous y travaillons encore un peu, décider de télécharger tout ou partie de l’application pour y accéder en l’absence de connexion Internet. Pour l’heure, celle-ci est requise mais cette limitation n’est aucunement due au choix de la web app, simplement au fait que nous devons passer un peu plus de temps encore pour vous fournir ce service. A suivre donc !

Share Button

06. mars 2013 par iperiago
Catégories: Parcours touristiques | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *